CD review - Music in Belgium

 

Hell yeah... and today we received another great review by 'Music in Belgium'... Read it here or here:

GUDINOV - Atelophobia

Tirlemont est bel et bien le fief du sucre mais il est aussi le point d'origine de ce groupe belge Gudinöv, composé de musiciens d'expérience ayant déjà souvent foulés les planches de la scène (sous le nom de YEARN'd...), puis c'est en 2013 que la formation prend un nouveau départ avec d'ailleurs la sortie d'un EP permettant aux musiciens de relancer la flamme musicale. Décembre 2017 c'est le moment de proposer un album complet composé de 10 titres, sur un ton plutôt rock'n'roll qui ne manque pas de relents de blues ou même de pop-musique. Un rock carré qui passe d'ailleurs par des timings courts allant d'un peu plus de 2 minutes à maximum 4 minutes, le canevas classique du vrai rock ou même du punk-rock, mais c'est bel et bien la carte d'un blues-rock brut qui est ici exploité.

Sans fioriture et sans chichi, le groupe tirlemontois balance en direct une musique brute de coffrage, simple et efficace qui s'appréhende sans difficulté. En quelque sorte la formation belge revient aux bases élémentaires, au rock et au blues avec un résultat peut-être classique mais où, on sent bien que les musiciens ont composé et joué ce qu'ils aiment. Finalement n'est ce pas le but de la musique, que de produire ce que l'on ressent au plus profond de soi-même!

Avec même un côté dansant où la basse sursaute (elle ronronne aussi), Gudinöv propose en cette fin d'année un bon album de rock'n'roll, celui qui va droit au but et qui devrait plaire à certains membres de notre auditoire.

Thirionet Philippe